Serbie : Le pays met à profit ses stocks de vaccins pour développer ses relations bilatérales dans les Balkans

0 251

La Serbie met à profit ses stocks de vaccins pour développer ses relations bilatérales dans les Balkans, en apportant une aide à certains de ses voisins. Il coiffe cependant la tête de l’Europe en termes de statistiques pour les vaccinations et revaccinations contre la covid-19.

Non seulement plus d’un million de Serbes, soit 15% de la population, ont été vaccinés, mais la Serbie, qui entretient de bonnes relations avec la Russie et la Chine, a réussi à se procurer quatre vaccins différents.

La Serbie ne s’est pas limitée à ce niveau, son président, Aleksandar Vucic, vise déjà un leadership régional en distribuant des vaccins à certains pays voisins, notamment la Macédoine du Nord, le Monténégro et l’entité serbe de Bosnie en sont les premiers bénéficiaires.

Pendant ce temps, le futur Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a déclaré ne pas être intéressé par les vaccins de Belgrade, les Kosovars disposant encore de leurs anciens documents d’identité serbes peuvent se faire vacciner en Serbie, transport en bus compris.

Dans certains pays, les vaccins offerts par la Serbie sont les seuls disponibles.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More