Signature de contrat entre la RDC et l’entreprise Varum Beverages pour la construction des usines de fabrication des produits PEPSI

0 126

Le Gouvernement Congolais et l’entreprise Varum Beverages ont signé, ce samedi 16 Octobre 2021, un contrat de construction des usines brassicoles des produits du groupe PEPSI en République Démocratique du Congo.

Les parties ont été respectivement représentées par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, pour la partie congolaise et le Directeur Général de Varum Beverages , Iyer Shankar pour l’entreprise signataire.

 

 

Le ministre congolais de l’Industrie Julien Paluku Kahongya avait, début Octobre, séjourné à Harare en Zimbabwe, pour vulgariser le Plan directeur d’industrialisation de la RDC sur ordre du Chef de l’État. Lors de sa mission officielle à Harare, il a représenté le Chef de l’État Félix Tshisekedi à la cérémonie d’inauguration de la troisième phase du projet Varum Beverages.

Le ministre Julien Paluku a déclaré ce qui suit : «Des gens qui connaissent Mirinda, des gens qui connaissent PEPSI ; désormais ces marques vont être visibles sur le sol congolais. Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi tient à ce que le sol congolais soit attrayant aux investissements aussi bien publics que privés. Voilà pourquoi ces investisseurs, sur son appel, ont répondu favorablement. Nous saluons son engagement parce que des emplois vont être créés, la richesse va circuler à travers la République et donc, les Américains qui verront que leur marque vibre en RDC seront satisfaits ».

Et de renchérir : «C’est un jour où nous célébrons une RDC qui commence à ouvrir ses portes vers tous les investisseurs extérieurs aussi bien nationaux qu’étrangers. Cette signature marque la grandeur de ce jour qui illustre les fruits de la mission du ministre de l’industrie à Harare au Zimbabwe depuis près d’une semaine»

Pour sa part, le Directeur général de Varum Beverages a réitéré tout son plaisir d’œuvrer en RDC et espère que son entreprise va commencer par l’importation des produits avant de passer à la construction de l’usine.

«Je suis sûr que dans les prochaines années, deux ou trois ans, nos investisseurs viendront aussi en RDC. Nous allons commencer par l’importation des produits PEPSI et simultanément nous allons également démarrer avec la construction de l’usine afin de donner au peuple congolais le meilleur produit», a-t-il indiqué.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More