Signature d’un accord-cadre de défense stratégique entre les États-Unis et l’Ukraine

0 119

Le secrétaire à la Défense des États-Unis,  Lloyd J. Austin III  a reçu pour des entretiens, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy et son ministre de la Défense Andrii Taran , ce mardi 31 août 2021 au Pentagone.

Selon le département américain de la Défense, la délégation ukrainienne est à Washington pour discuter des aspects plus larges des relations américano-ukrainiennes.

Pour l’administration Biden, le soutien des États-Unis à l’intégrité territoriale de l’Ukraine permet de faire face à l’agression de la Russie sur ce pays voisin.

L’Ukraine est en conflit avec la Russie, qui a occupé et annexé la Crimée à la Russie en 2014. La Russie avait accepté de respecter la souveraineté de toutes les nations en Europe, a souligné le département d’État américain.

“Notre soutien à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et aux aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine est indéfectible”, a déclaré Austin au début de la réunion. “Nous appelons à nouveau la Russie à mettre fin à l’occupation de la Crimée et à cesser de perpétuer le conflit dans l’est de l’Ukraine, et nous continuerons d’être à vos côtés face à cette agression russe.”

Les États-Unis veulent renforcer le partenariat stratégique de défense avec l’Ukraine. À cette fin, Austin a signé un accord-cadre de défense stratégique avec le ministre ukrainien de la Défense Andrii Taran. Le document vise à renforcer la coopération entre les deux pays et “fait progresser les priorités communes en garantissant que notre coopération bilatérale en matière de sécurité continue d’aider l’Ukraine à contrer l’agression russe”, a déclaré Austin.

 

Vers l’ adhésion de l’Ukraine à l’OTAN

 

 

L’accord signé mardi au Pentagone examine également les réformes de l’industrie de la défense à l’appui des aspirations d’adhésion de l’Ukraine à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) et l’approfondissement de la coopération dans les domaines de la sécurité de la mer Noire, de la cyberdéfense et du partage du renseignement.

Les deux hommes signeront également un accord de recherche, développement, test et évaluation. Cela fournira un cadre pour les armements bilatéraux et les projets de coopération technique militaire.

Depuis l’agression de la Russie, les États-Unis ont fourni à l’Ukraine plus de 2,5 milliards de dollars d’aide. Cette année, cela inclut les missiles Javelin.

Austin a déclaré que les États-Unis restaient attachés à l’Ukraine, et il a remercié la nation pour son aide en Afghanistan et dans l’effort d’évacuation. Austin a déclaré au président ukrainien qu’il attendait avec impatience une Ukraine plus sûre, plus prospère, plus démocratique et plus libre.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More