Signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement congolais et la Société Torkam

0 107

Le ministère de l’Urbanisme et habitat et celui des Affaires foncières de la République Démocratique du Congo, ont signé mercredi 16 décembre 2020, à Istanbul en Turquie, un protocole d’accord avec la société Torkam Holding, pour la construction de 100.000 logements sociaux en RDC.

Ce protocole d’accord entre les deux parties porte sur la mise à disposition des concessions foncières pour la construction des logements sociaux et autres infrastructures, a indiqué le ministère de l’Urbanisme et habitat.

Le ministre Aimé Sakombi Molendo des Affaires foncières a ajouté que la République Démocratique du Congo (RDC) souffre d’une carence en logements sociaux. Ce projet, a-t-il dit, va concrétiser la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo consistant à doter les Congolais de logements décents à un coût raisonnable.

Notons que ce protocole d’entente est consécutif à celui signé le 13 octobre dernier à Kinshasa entre le ministère de l’Urbanisme et habitat et la société Torkam Holding, afférant à la construction de 100.000 logements sociaux en RDC.

La délégation congolaise à Istanbul était conduite par le ministre des Affaires foncières qu’accompagnait l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Nicolas Kazadi ainsi que plusieurs experts de deux ministères précités.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More