Sit-in de l’opposition : La police armée déployée sur les voies menant à la CENI à Kinshasa

Les agents de la police bien armés se sont déployés sur toutes les voies menant vers la CENI (Commission électorale nationale indépendante), sur le Boulevard du 30 Juin à Gombe dans la nuit de mercredi 24 mai à ce jeudi.
En effet, le but de ce déploiement policier vise à empêcher le rassemblement de l’opposition qui compte manifester ce jeudi devant la centrale électorale contre notamment, le processus électoral en cours qu’elle juge «chaotique». Ce sit-in est interdit par l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Il est demandé aux organisateurs de la manifestation de constituer une équipe d’au moins 10 personnes pour déposer le mémorandum à la CENI.
Mais pour l’opposition, il n’en est pas question. Les 4 Leaders de l’opposition congolaise se sont réunis le mercredi 24 mai à Faden House. A l’issue de la rencontre, les opposants au régime Tshisekedi ont maintenu leur sit-in.
Il sied de noter que Kinshasa s’attend, une fois de plus, en moins d’une semaine, aux affrontements entre policiers et manifestants. Et cette fois-ci en plein centre-ville.
Gracieux Bazege