Situation sécuritaire dans l’est de l’Ukraine : Les États -Unis se disent préoccupés

0 152

Mercredi 31 mars 20210, le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu par téléphone avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba. Le secrétaire a affirmé le soutien indéfectible des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine face à l’agression continue de la Russie dans le Donbass et la Crimée, indique un communiqué du département D’État américain.

Il s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire dans l’est de l’Ukraine et a présenté ses condoléances pour la perte récente de quatre soldats ukrainiens. Le secrétaire Blinken a souligné l’importance de faire progresser l’état de droit et les réformes économiques pour renforcer les institutions démocratiques de l’Ukraine et poursuivre son intégration euro-atlantique.

Le secrétaire et le ministre des Affaires étrangères ont également discuté des efforts visant à contrer la pandémie du COVID-19 et à promouvoir nos intérêts communs dans la lutte contre les effets du changement climatique.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More