Somalie : 13 soldats somaliens tués par le groupe armé Al-Shabab

0 223

L’armée somalienne a affirmé mercredi, que 13 de ses soldats sont morts lors d’une attaque du groupe armé Al-Shabab dans des fermes près du district d’Afgoye au nord-ouest de la capitale, Mogadiscio, a déclaré responsable militaire.

Selon l’AFP,  le groupe armé Al-Shabab a annoncé avoir tué 24 soldats Somaliens.

“Nous avons tué 24 soldats et les autres se sont échappés et se sont enfuis”, a déclaré Abdiasis Abu Musab, le porte-parole des opérations militaires du groupe.

Al Shabab se bat , depuis 2008, pour renverser le gouvernement central internationalement reconnu de la Somalie et établir son règne, basé sur sa propre interprétation de la loi islamique.

“Nous avons quitté le district d’Afgoye et avons attaqué al Shabab dans les fermes à l’extérieur d’Afgoye”, a déclaré le major Mohamed Ali à Reuters, décrivant l’incident de mercredi dans le district à environ 30 km de Mogadiscio.

“Nous avons tué quatre militants et pourchassé al Shabab”, a déclaré Ali mercredi soir. «La plupart des militaires sont revenus et nous y avons laissé deux douzaines de soldats. Puis, ce soir, al Shabab a attaqué nos soldats et en a tué 13».

A noter que la Somalie est ravagée par des violences meurtrières des groupes armés qui attaquent le gouvernement somalien dont le plus célèbre est Al Shabab. C’est depuis 1991, lorsque les chefs de guerre des clans ont réussi à destituer le président Siad Barre, avant de s’opposer les uns contre les autres.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More