Somalie : Trois soldats et six militants d’Al Shabab tués dans l’attaque de la base de Gofgadud

0 276

Au moins trois soldats de l’armée somalienne, ont été décédées, lors d’une attaque des militants d’Al Shabab contre une base militaire de l’armée regulière lundi 23 Décembre, dans le sud-ouest de la Somalie, a indiqué  des responsables.

L’attaque de la base de Gofgadud dans la région de la Baie par le groupe affilié à Al-Qaïda marque le dernier revers de l’armée somalienne, qui devrait prendre la responsabilité de la sécurité du pays d’une force de l’Union africaine l’année prochaine.

Le colonel Ahmed Yusuf, un officier militaire somalien, a déclaré que les troupes somaliennes avaient effectué un bref retrait tactique au milieu des tirs d’artillerie lourde avant de reprendre le contrôle de la base.

Il a déclaré que six militants d’Al Shabab ont été tués dans la contre-attaque de l’armée qui a forcé les extrémistes à se retirer.

Al Shabab a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant qu’elle avait tué ou blessé plus de 30 soldats.

Des années de conflit et d’attaques à Al Shabab, ainsi que la famine, ont détruit la Somalie, qui abrite plus de 12 millions de personnes.

Al Shabab a été expulsé de la capitale, Mogadiscio et d’autres grandes villes il y a plusieurs années, mais mène toujours des attentats-suicides à travers la Somalie.

Avec la mise en place d’un gouvernement fédéral, la pression augmente sur les militaires somaliens pour qu’ils assument l’entière responsabilité de la sécurité du pays.

Le Hautpanel/ Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More