Sommet de l’OTAN à Madrid : Joe Biden exige un tête-à-tête avec Erdogan

0 242

Le président des États-Unis d’Amérique Joseph R. Biden, Jr. s’est entretenu ce mardi 28 juin 2022, par téléphone avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Au cours de la conversation, des questions liées aux relations entre la Turquie et les États-Unis et des questions régionales ont été discutées.

Le président Erdoğan et le président américain Biden ont également fait des évaluations sur l’ordre du jour du sommet avant la réunion des chefs d’État et de gouvernement de l’OTAN qui se tiendra à Madrid.

Selon la Maison Blanche, le président Biden a noté qu’il attend avec impatience de voir le président Erdogan au sommet de l’OTAN à Madrid, où les dirigeants discuteront des conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie pour la sécurité transatlantique et d’autres menaces contre l’Alliance telles que le terrorisme, ainsi que de prendre des décisions historiques pour renforcer l’Alliance de défense et sécurité collectives.

 

 

 

 

 

Le  Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More