Soudan du Sud : Le président Salva Kiir invite ceux qui détiennent encore les armes à venir travailler pour la paix

0 125

Le président de la République du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit, a rencontré mercredi 24 novembre 2021 , des politiciens et des généraux du comté de Fangak dirigés par James Kok Ruea et ses autres collègues qui ont récemment déclaré leur allégeance du SPLM_IO sous le Dr Riek Machar Teny au SPLM sous la direction du président Salva Kiir Mayardit.

Le Président Salva Kiir Mayardit a apprécié la démarche de James Kok Ruea et de ses collègues et a appelé le groupe à se donner la main et à travailler pour la paix et l’unité du pays.

Dans ses remarques aux médias après la réunion, James Kok Ruea a appelé ceux qui sont toujours sous le SPLM-IO et les groupes réfractaires à venir rejoindre le Président Salva Kiir Mayardit pour travailler collectivement pour la paix et la prospérité de la nation.

Le groupe a également appelé ceux qui détiennent toujours les armes contre le gouvernement à les déposer et à se donner la main pour la stabilité de la nation afin d’ouvrir la voie aux élections de 2023.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More