Stage de Tunis : La RDC affute les armes pour affronter le Mali ce vendredi

0 92

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, en stage à Tunis depuis le lundi 31 mai 2021, joueront leur deuxième match amical international contre les Aigles du Mali le vendredi 11 juin à 16h00 au stade Olympique d’El Menzah, en Tunisie, indique la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Les vingt-sept joueurs présents à Tunis, après deux forfaits suite aux blessures de Yoane Wissa, avant le stage, et Gaël Kakuta, après le match contre la Tunisie, ont eu droit à quatre séances d’entraînement. Excepté les onze joueurs titulaires du match contre la Tunisie, laissé au repos le dimanche dernier.

Ce mercredi, les Léopards se sont entrainés à huis clos afin de permettre au staff technique de l’équipe de la RDC de mieux de travailler sans la présence des professionnels des médias et du public. Une séance intense, comme celle d’hier à El Menzah, qui a permis au sélectionneur national Hector Cuper de travailler sur le dispositif tactique qu’il veut mettre en place lors de ce second match amical contre le Mali.

Depuis le début du stage, les joueurs assistent à une séance d’entraînement par jour et un briefing ou une séance vidéo chaque jour avant le déjeuner. Les soins pour les joueurs sont prévus de 10h00 à 12h30 et de 21h30 à 23h30. Et la récupération après entrainement.

Pendant les deux dernières séances d’entraînement, l’équipe de Neuf joueurs, Joël Kiassumbua, Arsène Zola, Gédéon Kalulu, Jackson Lunanga, comme de joueur de champ, José Mpoku, Cédrick Bakambu et Jonathan Bolingi, a excellé en remportant deux jours de suite la finale. Au cours de ces deux séances, le gardien Lunanga, transformé en joueur de champ a donné deux passes décisives pour la victoire finale de son équipe. Luzolo Nsita a marqué hier et Jonathan Bolingi ce soir.

Par ailleurs, le programme de ce jeudi 10 Juin 2021, se présente comme suit :

Départ pour entraînement à 15h45

Entrainement à 16h00

Récupération à 17h30

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More