Sud-Kivu : 2 militaires FARDC tués dans des affrontements avec des rebelles à Kalehe

0 112

Deux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été tués lors des affrontements dimanche 4 avril 2021 dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

D’après Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile, qui s’est confié à la presse, il s’agissait d’une attaque des Raiya Mutomboki contre l’armée loyaliste. Une attaque qui a eu lieu sur l’axe Kalonge-Chifunzi où le colonel Bahati et un autre élément des FARDC ont été tués dans le village Chifunzi, groupement de Kalonge, dans la chefferie de Buhavu.

Il renseigne, en outre, que du côté de Katasomwa, dans le groupement de Mubuku, toujours dans la même chefferie, un autre élément des FARDC a été blessé par ces mêmes rebelles Raiya Mutomboki.

Il demande ainsi à la hiérarchie militaire de renforcer les effectifs des FARDC, mais également d’organiser des opérations de grande envergure afin de démanteler ces groupes armés dans cette partie du Sud-Kivu. Delphin Birimbi invite également les populations à continuer à collaborer avec l’armée.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More