Sud-Kivu : Le Dr. Mukwege demande solennellement un approvisionnement d’urgence en tests avant que la courbe de l’épidémie COVID-19 ne devienne plus exponentielle

0 209

Le Médecin Directeur Général de l’Hôpital de Panzi et coordonnateur de la riposte du COVID-19 au Sud-Kivu, Dr Mukwege a demandé solennellement un approvisionnement d’urgence en tests de Coronavirus dans sa province ,ce lundi 11 mai 2020, au cours d’une conférence de presse tenue en présence du Gouverneur de la Province du Sud Kivu, Theo Ngwabidje Kasi.

A cet effet, le Prix Nobel de la Paix 2018, indique que cette demande d’approvisionnement d’urgence en tests doit se faire avant que la courbe de l’épidémie COVID-19 ne devienne plus exponentielle.

La province du Sud Kivu Sud-Kivu compte à ce jour 4 cas confirmés  ( 1 des cas de Bukavu a été reclassé après les difficultés connues dans la transmission des premiers échantillons venus de cette ville ).

Il y a maintenant près de deux semaines,  le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a avait déclaré la guérison de tous les patients atteints de Coronavirus dans sa province, avant la découverte de nouveaux cas recémment.

Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 1024 cas confirmés, 41 décès  et 141 personnes guéries.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More