Sud-Kivu : Les agences de Nations –Unies offrent 7 camions contenant bâches, nattes, kits médicaux, produits alimentaires et autre assistance humanitaire aux populations d’Uvira

0 179

Une semaine après la catastrophe naturelle des inondations de la ville de Uvira dues aux pluies diluviennes, les agences des Nations Unies au Sud-Kivu, ont fait un don de 7 camions contenant bâches, nattes, kits médicaux, produits alimentaires et autre assistance humanitaire, dans le cadre de la collaboration entre ces agences et le Gouvernement provincial qui a mené un plaidoyer et a facilité l’acheminement  de ce don à Uvira pour venir en aide à nos compatriotes.

Par ailleurs, Theo Ngwabidje Kasi a eu à visiter par hélicoptère la ville d’Uvira, à travers divers quartiers après les inondations dévastatrices. Le constat est amer, le chef de l’exécutif du Sud-Kivu a palpé du doigt le calvaire des sinistrés et l’image triste que reflète Uvira.

A cet effet, le gouverneur du Sud-Kivu a apporté son réconfort à la population meurtrie et promet de continuer à apporter une aide nécessaire tout en développant des stratégies pour prévenir de telles tragédies dans l’avenir.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More