Sud-Kivu : Les enseignants de Kalonge en sit-in au bureau du SECOPE pour exiger leur salaire détourné

0 93

Les enseignants en provenance de village de Kalonge dans le territoire de Kalehe sont en sit-in devant le
bureau du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) Sud-Kivu depuis ce lundi 1er mars 2021 pour réclamer leur salaire .

Ces professionels de la craie indiquent qu’ils travaillent depuis 2012 et leurs écoles détiennent les listings de paie mais ont été vendus par le SECOPE.

” Le SECOPE a crée des écoles auxquelles ils ont attribué les listings des certaines écoles de Kalonge…” , a déclaré l’un enseignant en colère.

L’information a été également confirmée par Jacques Cirimwami, secrétaire provincial du syndicat des enseignants des écoles conventionnés catholiques qui indique que 34 écoles primaires et 18 secondaires sont concernées par cette magouille orchestrée par le SECOPE.

Tout en promettant le début des actions de grande envergure, ces enseignants condamnent cette injustice qui s’opère dans ce service de contrôle et de la paie des enseignants.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More