Sud-Kivu : Mgr Emile Mushosho nommé Administrateur Apostolique du Diocèse de Dungu-Doruma

0 137

Sa Sainteté le Pape François a nommé Monseigneur  Emile Mushosho Matabaro, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bukavu, comme Administrateur Apostolique sede vacante ad nutum santae sedis du Diocèse de Dungu-Doruma, a indiqué une correspondance de la Nonciature Apostolique en RD Congo, signée par l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire Général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

A en croire la source, cette nomination permet de pourvoir à la vacance provoquée par la disparition de Son Excellence Monseigneur Richard DOMBA, et attendant la désignation d’un nouvel évêque au siège de Dungu- Doruma.

A cet effet, le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations à  Monseigneur  Emile Mushosho et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Église- Famille de Dieu qui est à Dungu-Doruma.

Pour rappel, Emile Mushosho Matabara est né le 5 mars 1967 à Bukavu , dans la province du Sud-Kivu . Il est fils de Frédéric Mushosho Kalabarha et d’Angeline Nsimire . Il a été ordonné prêtre le 17 septembre 2000, à Bukavu.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More