Suspension des travaux du forum de Haut niveau pour un consensus sur la reforme électorale en RDC

0 212

Le chargé de service de communication du CAPAC-ULiege (Centre d’appui politicologique Afrique-Caraibes- Université de Liège), Pactrick Pakons, a annoncé ce mardi, la suspension des travaux du forum  de haut niveau pour un consensus sur la réforme électorale en République Démocratique du Congo.

Le motif évoqué pour cette suspension est l’harmonisation des listes des experts de chaque camp et de contact avec d’autres plateformes politiques qui n’y participent pas encore, a déclaré Pakons.  Avant d’ajouter que “ce temps permet aux organisateurs du forum de restituer ce qui a été dit précédemment.”

Ce forum de Haut niveau pour un consensus sur la reforme électorale en RDC, se déroulera du 24 au 31 août 2020, au centre interdiocésain dans la commune de la Gombe.

Lundi , au moment de son ouverture, plusieurs composantes de la scène politique congolaise dont notamment le FCC, l’UDPS, et la Novelle société civile Congolaise, ont boycotté ce rendez-vous, qui regroupe les experts des principaux partis et regroupements politiques, des organisations de la société civile et d’autres invités.

L’objectif poursuivi par ces assises est de trouver un consensus autour de grandes options levées sur la réforme électorale et de proposer les conclusions aux décideurs afin de baliser le chemin pour de meilleures élections en 2023.

Notons que la lecture des conclusions de ces assises sera faite lundi 31août 2020 par le Pr .Bob Kabamba.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More