Tanganyika :  En territoire de Moba, l’Armée Zambienne poursuit l’occupation des localités de Kibanga et Kalubamba (Conseil des ministres)

0 316

Le Ministre de la Défense Nationale Aimée Ngoy Mukena, a exposé ce vendredi 15 mai 2020, lors de la 31eme réunion du Conseil des ministres les différents points, dont la situation générale en matière de sécurité en République démocratique du Congo.

A ce sujet, il a été  constaté un calme sur toute l’étendue de la République, hormis quelques poches d’insécurité dans la partie Est du pays, notamment à Beni, Kasindi, Bunia et dans le territoire de Djugu.

Aimée Ngoy Mukena, a déclaré aux membres du conseil des ministres que dans le secteur opérationnel de Tanganyika, les rendus ont commencé à rejoindre les groupes armés, faute d’avoir été pris en charge par le Gouvernement.

En territoire de Moba, l’Armée Zambienne poursuit l’occupation des localités de Kibanga et Kalubamba. Les Forces Armées de la RDC sont en alerte. Cependant, il n‘est pas envisagé d’option de guerre. Les contacts diplomatiques du reste déjà fort avancés sont privilégiés pour la résolution de ce différend, encore que nos troupes soient en alerte, a-t-il conclu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More