Tanganyika : Le Premier ministre Sylvestre Ilunga est arrivé ce mardi à Kalemie

0 244

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé ce mardi à Kalemie dans la province du Tanganyika par l’aéroport de Kalemie où il a été accueilli à la descente de son avion par le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, à la tête d’un conseil provincial de sécurité, avant de saluer la notabilité de la place.

Dans son adresse, le chef de l’exécutif provincial a indiqué que son gouvernement va travailler sans relâche pour que la population du Tanganyika se retrouve dans son action.

Sylvestre Ilunga a remercié la population pour l’accueil qui lui a été réservé depuis l’aéroport jusqu’à sa résidence temporaire.

Il a également remercié, à cette occasion, le président honoraire, Joseph Kabila Kabange, autorité morale de son parti politique, pour sa désignation comme Premier ministre, et le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa nomination à ce poste dans le cadre de la coalition FCC-CACH.

Le programme de son séjour dans le chef-lieu de la province du Tanganyika prévoit la visite de plusieurs ouvrages de base en construction dans la ville de Kalémie.

Le Premier ministre est accompagné de quelques membres de son gouvernement, signale-t-on.

Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More