Tanganyika : Litige frontalier RDC/Zambie : La SADC a tranché que les localités de Kibanga et de Kalubamba font partie de la RDC

0 278

Le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Aimé Ngoie Mukena a informé vendredi 24 juillet 2020, aux membres du Conseil des ministres sur les derniers développements du litige frontalier entre la RDC et la Zambie.

C’était  vendredi 24 juillet 2020, au cours de la 41 eme réunion hebdomadaire du Conseil des ministres  présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi par visioconférence.

Après examen du contentieux frontalier qui oppose la Zambie à la République Démocratique du Congo, la SADC saisi par la RDC vient de décider que les localités de Kibanga et de Kalubamba font partie de la République Démocratique du Congo.

Il a été donné 7 (sept) jours à l’Armée Zambienne pour évacuer ses troupes.

A l’annonce de cette nouvelle, le Président de la République, Félix Tshisekedi a réitéré le souhait de voir les Africains Unis et rassemblés autour de multiples défis à relever.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More