Taxe RAM : Dépôt d’une motion de défiance contre le Ministre des PTNTIC Kibassa Maliba à l’Assemblée nationale

0 57

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont déposé, ce mardi 12 octobre 2021, une motion de défiance contre le ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba.

La motion a été initiée par l’Honorable député national, Bulambo Kilosho Jean Marie, qui a transmis cette correspondance aux membres du Bureau de l’Assemblée nationale et aux Présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale.

« Mu par l’intérêt supérieur de notre peuple qui est le socle du contrat qui nous unit à ce dernier, je ne doute pas un seul instant que vous réserverez à la présente le bénéfice d’un traitement diligent », a déclaré Bulambo Kilosho  Jean Marie dans cette motion, expliquant que sa décision est conforme à l’article 146 de la Constitution et 173 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Il sied de noter que cette motion de défiance a récolté déjà 101 signatures des députés nationaux.

Rappelons que lors de l’audition du Ministre Augustin Kibassa Maliba à l’Assemblée nationale, le 29 septembre 2021, dans le cadre d’une question orale avec débat du député Claude Misare Mugomberwa, les députés de la majorité ainsi que de l’opposition avaient demandé la suppression de cette taxe qui selon eux , a été instituée en violation de la loi et relève une escroquerie.

La taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM) est fortement critiquée par la population congolaise qui demande tout simplement sa suppression et la restitution de l’argent volé par l’État sur base d’une taxe illégale.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More