Taxe RAM : La Réponse du Ministre des PTNTIC Kibassa Maliba attendue ce mercredi à l’Assemblée nationale

0 78

Le Bureau de l’Assemblée nationale a programmé pour ce mercredi 13 Octobre 2021, la réponse du Ministre des Postes, Télécommunication , Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba , au sujet de la Taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

« Plénière/AN ce mercredi 13/10/2021 à 10h. Ordre du jour 1) Réponse du Ministre des PTNTIC au sujet de la taxe RAM; 2)Question orale avec débat adressée au VPM, ministre de l’intérieur sur la situation qui prévaut dans la province du SANKURU», peut-on lire dans le Tweet publié par l’Honorable Lembi Libula, Rapporteur de l’Assemblée nationale.

Le ministre Kibassa Maliba est attendu au tournant par les députés nationaux ce mercredi , alors que quelques élus du peuple résultant des législatives de Décembre 2018, ont déjà porté au-devant de la chambre basse du parlement, les préoccupations des citoyens congolais contre la Taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Ces braves députés nationaux sont signataires d’une motion de défiance contre le ministre des Postes, Télécommunication , Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba.

La motion a été initiée par l’Honorable député national, Bulambo Kilosho  Jean Marie, qui a transmis cette correspondance ce mardi 12 octobre 2021, aux membres du Bureau de l’Assemblée nationale et aux Présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale.

Rappelons que le mercredi 29 septembre dernier, lors de l’audition à l’Assemblée nationale du Ministre des PTNTIC, Kibassa Maliba dans le cadre d’une question orale avec débat du député Claude Misare Mugomberwa, les députés de la majorité et de l’opposition avaient exigé la suppression « pure et simple » de la taxe RAM, qualifiée de « simple escroquerie ».

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More