Taxe RAM : L’ODEP alerte que 40% des recettes revenant à l’État ne sont pas retracées dans le budget 2021 et 2022

0 172

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a alerté , mercredi 06 Octobre 2021, l’opinion nationale sur le manque de statistiques pouvant retracer les recettes liées à la Taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM) en République Démocratique du Congo.

A cet effet, l’ODEP fait savoir que 40% des recettes revenant à l’État ne sont pas retracées dans le budget 2021 et 2022.

Selon ces organisations de la société civile de la République Démocratique du Congo, œuvrant dans le secteur des finances publiques, «Même l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARTPC) ne fournit pas de statistiques».

L’ODEP appelle l’Assemblée nationale à plus de responsabilité alors qu’une question orale avec débat sur la Taxe RAM est en suspens au Parlement.

«Nous appelons l’Assemblée nationale à plus de responsabilité. 40% des recettes revenant à l’État ne sont pas retracées dans le budget 2021 et 2022 ».

 

Pour rappel, les députés nationaux aussi bien de la majorité que de l’opposition lors du débat général sur la question orale avec débat adressée au Ministre Augustin Kibassa Maliba à la plénière du 29 Septembre 2021 à l’Assemblée nationale, avaient condamné le prélèvement de la taxe RAM, car elle est illégale et frauduleuse.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More