Taxe RAM : Pas de réplique pour Augustin Kibassa Maliba à l’Assemblée nationale, plénière reportée !

0 100

Initialement prévue pour ce mercredi 06 Octobre 2021, la séance plénière à l’Assemblée nationale sur la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) est reportée à une date ultérieure, a fait savoir le rapporteur de la chambre basse du parlement congolais, Lembi Libula, sur le compte officiel Twitter de l’Assemblée nationale.

Le ministre des Postes, Télécommunication , Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) est interpellé par les députés nationaux pour apporter des réponses à la question orale avec débat sur la taxe RAM.

Cette taxe prélevée de manière irrégulière et frauduleuse a été condamnée par les députés nationaux aussi bien de la majorité que de l’opposition lors du débat général sur la question orale avec débat adressée au Ministre Augustin Kibassa Maliba à la plénière du 29 Septembre 2021.

Ces élus réclament tout simplement la suppression sans condition de cette taxe et la démission du ministre en charge des PTNTIC.

Dernièrement, le ministre Kibassa a sollicité du bureau de la chambre basse du Parlement, un délai de 48 heures, afin de lui permettre de participer, vendredi, au conseil des ministres dont il est porte-parole en l’absence à Kinshasa du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.

Il sied de rappeler que la question orale avec débat sur la taxe RAM a été initiée par le député national Claude Misare.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More