Tchad : Signature d’un accord de paix entre le Gouvernement et les groupes politico-militaires

0 141

Le Tchad se dirige sans atermoiement vers la réconciliation complète avec ses fils et filles. L’Accord de paix signé lundi 8 août 2022 à Doha, au Qatar, entre le gouvernement de transition tchadien et des représentants politico-militaires, a auguré un bel avenir pour ce pays de l’Afrique centrale, 62 ans après son indépendance.

Avant cet accord, le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu à Doha des différents représentants politico-militaires pour des pourparlers avec le Gouvernement.

Toutes les inquiétudes et réticences sont désormais dissipées dans les rangs des tchadiens restés longtemps en dissidence avec le pouvoir à la lumière des échanges cordiaux qu’ils ont eus avec le Président de la République du Tchad. Ces échanges ont rassuré et mis en confiance les uns et les autres pour baliser le chemin de la réconciliation au Tchad.

Les groupes armés comme l’Union des Forces de la Résistance de Timan Erdimi et l’Union des Forces pour le Développement et la Démocratie de Mahamat Nouri ont adhéré à la politique de réconciliation nationale engagée par le Conseil Militaire de Transition et son Président.

Dans la perspective d’un avenir radieux, qui respecte la dignité de tous les tchadiens et lègue un pays prospère aux générations à venir, le Dialogue National Inclusif dont la date est fixée pour le 20 août prochain est un rendez-vous décisif.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More