Tchad : Une attaque de Boko Haram tue 92 soldats tchadiens

0 339

Au total 92 soldats tchadiens ont été tués lors de l’attaque la plus meurtrière jamais menée par des militants de Boko Haram contre les forces armées du pays, a déclaré mardi le président tchadien, Idriss Deby Itno.

“Nous avons perdu 92 de nos soldats, sous-officiers et officiers”, dans l’attaque de dimanche à Boma, a indiqué le président.

“C’est la première fois que nous perdons autant d’hommes”, a-t-il ajouté, après avoir visité le site de l’attaque dans la province du Lac, à la frontière du Niger et du Nigeria.

L’attaque contre des soldats dans la péninsule de Boma a duré au moins sept heures et des renforts envoyés pour aider sont également visés, a indiqué un soldat à l’agence de presse AFP.

Il a déclaré que 24 véhicules de l’armée avaient été détruits, y compris des véhicules blindés, et que les armes militaires capturées avaient été emportées dans des vedettes rapides par Boko Haram.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More