Télécommunications : Les autorités de régulation de la RDC et du Congo signent un accord de coordination des fréquences aux frontières

0 239

Les Autorités de Régulation des postes et Télécommunications de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo ont conclu un accord dernièrement au Congo –Brazzaville.

C’était au cours d’une cérémonie que le président de l’Autorité de régulation de la Poste  et de Télécommunication du Congo (ARPTC), Christian Katende et son homologue de l’Agence des Postes et des communications électroniques (ARPCE) de la République du Congo, Louis-Marc Sakala ont concrétisé cet accord.

Avec cette coopération, les deux pays auront un accès équitable aux ressources spectrales, une utilisation efficiente des fréquences, ainsi que la prévention des risques de brouillages préjudiciables ou leurs résolutions.

Notons que cet accord fait suite à la séance de travail entre l’ARPCE  et l’ARPTC qui avait eu lieu en septembre 2020 à Kinshasa. Pour finaliser ledit accord, M.Christian Katende avait conduit sa délégation du 25 au 26 février dernier à Brazzaville.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More