Tensions Russie- Pologne : La Russie expulse cinq diplomates Polonais sur base du principe de réciprocité

0 132

Le Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie , a annoncé ce vendredi 23 avril 2021, l’expulsion de cinq fonctionnaires de l’ambassade de la République de Pologne en Fédération de Russie, sur base du principe de réciprocité.

L’ambassadeur de Pologne à Moscou ,  Krzysztof Krajewski , a été convoqué au ministère des Affaires étrangères dont les responsables ont protesté résolument en relation avec une décision injustifiée de déclarer trois fonctionnaires de l’ambassade de Russie en République de Pologne personae non gratae prétexte absurde de solidarisation avec les États-Unis qui prétend sans fondement que la Fédération de Russie est impliquée dans des cyberattaques sur le territoire américain.

Cela a confirmé une fois de plus le fait que Varsovie met délibérément en œuvre une ligne pour dégrader et démolir davantage nos relations bilatérales. Au cours des dernières années, les contacts avec la Russie ont été pratiquement gelés grâce aux efforts des autorités polonaises. Une guerre ignominieuse contre les mémoriaux de l’ère soviétique a été lancée, des tentatives sont faites pour torpiller les projets énergétiques russes et une campagne médiatique à grande échelle contre la Russie est en cours. L’histoire est falsifiée et l’Occident étend sans cesse ses sanctions anti-russes.

Il a été noté qu’à titre de mesure de rétorsion en réponse aux actions de provocation de la Pologne visant à expulser des diplomates russes et sur la base du principe de réciprocité, cinq fonctionnaires de l’ambassade de la République de Pologne en Fédération de Russie ont été déclarés personae non gratae doivent quitter le territoire de la Fédération de Russie au soir du 15 mai 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More