Tentative de détournement des fonds publics : Le Ministère des Sports et Loisirs qualifie cette annonce de désinformation (Mise au Point)

0 161

Dans une mise au point faite ce jeudi 23 septembre 2021, le cabinet du ministère des Sports et Loisirs, a qualifié la nouvelle diffusée aujourd’hui par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la tentative de détournement des fonds mis à la disposition de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), de désinformation tenant à discréditer pour des raisons mesquines le Ministère des Sports et Loisirs qui s’efforce à relever les activités sportives de notre pays.

Pour le ministère des Sports de la République démocratique du Congo, il y a eu mauvaise interprétation des faits par l’IGF.  A en croire le conseiller juridique du ministère des Sports, Me Yav Armand, le Ministère des Sports et Loisirs avait mis à la disposition de la FECOFA des fonds , à travers son partenaire , la Fondation pour le pour le développement du Football Africain (FDFA).

« En effet, la mise à disposition des Fonds de l’État à la FECOFA par le Ministère dont il est question , est conforme au partenariat de cette dernière avec la Fondation pour le développement du Football Africain (FDFA) . Et les documents versés au Ministère des Sports et Loisirs dans ce dossiers en témoignent », a écrit le conseiller Juridique du ministère des Sports  et Loisirs, Me Yav Armand.

Pour rappel, l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete a annoncé ce jeudi, dans un communiqué, l’interception dans les comptes bancaires de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), des fonds publics évalués à près d’un million de dollars américains (480.000 Euros et  350.000 USD, soit près d’un million USD) qui y ont été frauduleusement logés par le ministère des Sports et loisirs , manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More