Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa à Pretoria, en Afrique du Sud

0 141

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est envolé depuis vendredi 18 décembre 2020, à destination de Pretoria en République Sud Africaine, pour une mission d’État .

Des sources aéroportuaires ont confirmé que quelques officiels, ont précédé le Chef de l’État Congolais en Afrique du Sud.

C’est ce samedi 19 décembre 2020 que le Président Congolais, Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec le chef de l’État Sud Africain, Cyril Ramaphosa, à la résidence Mahlamba Ndlopfu lors d’une visite de travail en Afrique du Sud.

Au cours de ce tête-à-tête, les chefs d’État ont échangé leurs points de vue sur les développements au niveau régional, ainsi que discuter des grandes questions touchant le continent dans le contexte de l’Union Africaine.

Cette visite offre l’occasion de réfléchir aux moyens de faire progresser l’Agenda 2063 visionnaire et développemental de l’Union africaine et de renforcer la coopération stratégique des deux pays, a souligné la présidence Sud-Africaine sur Twitter.

A noter que le Président Félix Tshisekedi succédera en Février 2021, au Président Cyril Ramaphosa, à la Présidence de l’Union Africaine, pour une durée d’un an.

“L’Afrique du Sud remettra la présidence de l’Union africaine à la RDC en 2021”, a noté la présidence Sud-Africaine sur Twitter.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More