Tibor Nagy souhaite voir un processus politique pacifique en RDC mettre les problèmes des Congolais au premier plan

0 192

Le Secrétaire adjoint du Département d’État américain au Bureau des affaires africaines, Tibor Nagy , a,  dans un tweet publié ce vendredi 23 Octobre 2020, dans la soirée, émis le vœu de voir un processus politique pacifique en République Démocratique du Congo (RDC), mettre les problèmes des Congolais au premier plan.

« Nous espérons assister à un processus politique pacifique en RDC qui fasse des voix des Congolais une priorité. Le monde regarde la RDC », a déclaré Tibor Nagy.

Il sied de noter que le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux  les plus représentatifs,  afin de recueillir  leurs opinions,  à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour des objectifs précités.

Ces consultations, -a- t-il dit, visent la refondation de l’action gouvernementale autours des principes de participation à la gestion du pays. A l’issue de celles-ci, il reviendra vers vous dans une nouvelle adresse, pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More