TIFOCO 2020 : La RDC bat  le Niger (3-1) et remporte le trophée

0 278

Les Léopards football de la République Démocratique du Congo ont décroché le trophée de la première édition du Tournoi international du football du Congo (TIFOCO)  2020, en battant en finale les Mena du Niger sur le score de 3-1, dimanche 19 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Les protégés du sélectionneur Christian Nsengi, ont été les premiers à ouvrir le score à la 30ème minute par l’entremise de Vinny Bongonga, sur une frappe limpide , après un très bon service d’ Isaac Tshibangu .

Les Léopards mèneront au score à la pause  (1-0).

Au retour des vestiaires, les léopards dominateurs vont prendre l’ascendant sur les mena du Niger et obtiendront un penalty transformé par Vinny Bongonga , à la 52ème minute, signant au passage son premier doublé.

A la 74 eme minute, les protégés du  coach Harouna Doulla, vont réduire le score (2-1) grâce à Souleymane qui a profité de la nonchalance des congolais pour marquer.

Entrée en jeu  à la 58ème minute, Jackson Muleka va mettre un terme aux espoirs des Nigériens à la 89ème minute, en marquant le but du (3-1).

Au terme de la partie, les congolais remportent donc cette première édition du TIFOCO 2020.

Ce tournoi a été organisé par la Fondation pour le développement du football africain (FDFA), sous la supervision de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa).

La RDC bat le Congo (1-0)

En match d’ouverture, vendredi 17 janvier , dans la soirée, les Léopards de la RDC avaient battu les Diables Rouges de la République du Congo sur le score de 1-0, au stade des martyrs de la pentecôte, au Tournoi international TIFOCO 2020.

Le but de la RDC avait été marqué par Jackson Muleka  du TP Mazembe, à la 83ème minute sur penalty.

Quatre nations qualifiées au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-Cameroun 2021), ont pris part à ce tournoi notamment  la République Démocratique du  Congo (hôte), la République du Congo, le Burkina-Faso et le Niger .

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont déclaré forfait à ce tournoi et ont été remplacés par le Burkina-Faso et le Niger .

Les différents résultats du TIFOCO 2020 :

Vendredi 17 janvier

RDC – République du Congo (1-0)

Samedi 18 janvier

Niger – Burkina Faso (1-0)

Dimanche 19 janvier

République du Congo1- 0Burkina Faso

RDC 3-1 Niger

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More