Tirage au sort du CHAN 2020 : La RDC affrontera la Libye, le Congo et le Niger dans le groupe B

0 213

La Confédération africaine de football(CAF), a procédé ce lundi soir le tirage au sort de la 6eme édition du Champion d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé , au Cameroun.

C’est le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, qui à effectuer le tirage au sort, en compagnie deux anciens joueurs de l’équipe nationale du Cameroun, Stephen Tataw et Salomon Olembe .

A l’issue de ce tirage au sort, quatre groupes  se dégagent :

Groupe A: Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B: Libye , RD Congo, Congo Brazzaville, Niger

Groupe C: Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D: Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Le Cameroun, pays  hôte ouvrira  leur campagne du Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN) 2020 contre le Zimbabwe.

Cette cérémonie du tirage au sort a connu la participation du  Premier ministre camerounais Joseph Ngute, du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi,  du président de la CAF Ahmad Ahmad, des membres du comité d’organisation local et tant d’autres invités.

La Phase finale du tournoi se tiendra au Cameroun pour la première fois du 4 au 25 avril 2020, dans les villes de Douala, Limbé et la capitale Yaoundé .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More