Trump encourage la Turquie pour arrêter le “carnage” en syrie et appelle la Russie, la Syrie et l’Iran à la retenue pour ne pas tuer de civils dans la province syrienne d’Idlib

0 256

Le président américain Donald Trump, a appelé ce jeudi la Russie, la Syrie et l’Iran à la retenue pour ne pas tuer de civils dans la province syrienne d’Idlib .Tout en affirmant que la Turquie “travaillait dur” pour arrêter le “carnage” là-bas.

La Russie, la Syrie et l’Iran tuent, ou sont sur le point de tuer, des milliers de civils innocents dans la province d’Idlib”, a tweeté Trump, qui se trouve actuellement dans son club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. «Ne fais pas ça! La Turquie travaille dur pour arrêter ce carnage.»

La Russie, la Syrie et l’Iran tuent, ou sont sur le point de tuer, des milliers de civils innocents dans la province d’Idlib. Ne fais pas ça! La Turquie travaille dur pour arrêter ce carnage.

– Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 26 décembre 2019

The Hill, a rapporté que ces dernières semaines, les forces syriennes et russes ont intensifié leurs frappes aériennes contre des cibles dans la province d’Idlib, la dernière grande zone tenue par les rebelles de la région.

Un groupe de secours syrien appelé le Syrian Response Coordination Group a déclaré cette semaine que plus de 200000 civils avaient fui leurs maisons dans le nord-ouest de la Syrie au milieu d’un bombardement des forces gouvernementales syriennes, selon l’Associated Press, dont beaucoup fuient vers la frontière turque.

Le groupe de secours, a déclaré que plus de 250 civils ont été tués à la suite des opérations aériennes et terrestres menées par la Syrie et ses alliés russes et iraniens.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a averti plus tôt cette semaine que la Turquie ne pourrait pas gérer la nouvelle vague de réfugiés en provenance de Syrie.

“Si la violence à l’encontre du peuple d’Idlib ne s’arrête pas, ce nombre augmentera encore plus. Dans ce cas, la Turquie ne supportera pas à elle seule un tel fardeau des migrants”, a déclaré Erdoğan.

Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More