Trump : “les États-Unis étaient très proches d’un accord de paix avec les talibans en Afghanistan”

0 272

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les États-Unis étaient “très proches” d’un accord de paix avec les talibans en Afghanistan, a indiqué l’AFP.

“Je pense que nous sommes très proches. Je pense qu’il y a de fortes chances que nous ayons un accord et nous verrons”, a-t-il déclaré à l’émission de radio “Roadkill” de Geraldo Rivera.

“Cela ne signifie pas que nous en aurons un, mais nous le saurons au cours des deux prochaines semaines”, a-t-il déclaré.

Donald Trump a parlé au milieu des signes croissants d’un accord sur une “réduction de la violence” d’une semaine.

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a déclaré sur le chemin de la Conférence de Munich sur la sécurité, où il devrait rencontrer le président afghan Ashraf Ghani, que les pourparlers ont “fait de réels progrès au cours des deux derniers jours”.

Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a déclaré après une réunion de l’OTAN à Bruxelles que les deux parties ont “négocié une proposition de réduction de sept jours de la violence”.

“Nous avons un très bon dialogue, nous verrons et nous le saurons au cours des deux prochaines semaines”, a-t-il déclaré. Les talibans, “ils aimeraient aussi conclure un accord”.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More