Trump : Les personnels de la Maison Blanche ne seraient pas parmi les premiers à recevoir le vaccin COVID-19

0 130

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche 13 décembre 2020, que les personnels de la Maison Blanche ne seraient pas parmi les premiers à recevoir le vaccin COVID-19 aux États-Unis.

« Les personnes travaillant à la Maison Blanche devraient recevoir le vaccin un peu plus tard dans le programme, à moins que cela ne soit spécifiquement nécessaire», a tweeté Trump, avant d’ajouter que «J’ai demandé que cet ajustement soit fait. Je ne suis pas censé prendre le vaccin, mais j’ai hâte de le faire au moment opportun. Je vous remercie! ».

Selon The Hill, le porte-parole du Conseil national de sécurité, John Ullyot, a déclaré dimanche dans un communiqué que “les hauts fonctionnaires des trois branches du gouvernement recevront des vaccinations conformément à la continuité des protocoles gouvernementaux établis dans la politique exécutive.”

«Le peuple américain doit être sûr qu’il reçoit le même vaccin sûr et efficace que les hauts fonctionnaires du gouvernement des États-Unis sur l’avis des professionnels de la santé publique et des dirigeants de la sécurité nationale», a-t-il ajouté.

C’est depuis dimanche 13 décembre que les premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech ont commencé à être distribuées aux États-Unis avec plus de 184 000 flacons, chacun contenant cinq doses, prêts à être livrés.

Ces premières expéditions de vaccin covid-19 visent à couper la chaine de contamination auprès de la population à haut risque dont notamment les travailleurs de la santé et les personnes âgées ainsi que les jeunes de 16 ans et plus.

A noter que les États-Unis ont enregistré 16.256.754 des cas et 299.177 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More