Tshikapa : La police dotée de 13 motos don du gouvernement provincial du Kasaï

0 174

Il y a eu remise officielle ce jeudi 04 mars 2021 des 13 motos marque DT dotées à la police nationale congolaise de la ville de Tshikapa par le gouvernement provincial du Kasaï.

La remise est intervenue au cours d’une parade spéciale mixte PNC-FARDC au stade de football de Kanzala dans la ville de Tshikapa (Kasaï)

Ce lot des motos est une dotation du gouvernement provincial achetées grâce au crédit de 2 millions de dollars américains pris par la province à Afriland first Bank pour faciliter la mobilité des policiers dans leurs missions de routine.

“C’est grâce au crédit pris à la banque par la province du Kasaï que ces motos ont été achetées dans le cadre d’un projet amorcé par la province du Kasaï”, a souligné le gouverneur Pieme au cours de cette parade.

A en croire, le gouverneur du Kasaï,  ces motos viennent diminuer la tracasserie dans la population notamment la confiscation des motos par les policiers.

Le commissaire divisionnaire de la PNC Tshikapa, le général Dieudonné Ondimba a de son côté, félicité le gouvernement provincial pour cet acte et lui demande d’en multiplier et de l’élargir aux véhicules.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More