Tshopo : Le BCNUDH condamne fermement les menaces répétées contre les défenseurs des droits de l’homme en RDC

0 218

La Division des Droits de l’Homme de la MONUSCO (UNJHRO) et Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme en République Démocratique du Congo (RDC) condamnent fermement les menaces répétées contre les défenseurs des droits de l’homme en RDC.

Monsieur Dismas Kitenge, président du groupe LOTUS, fait l’objet des menaces pour avoir fait son travail légitime de plaidoyer en faveur de la lutte contre l’impunité, a indiqué l’Unjrho.

La source souligne que ces menaces font suite à celles contre Denis Mukwege et la disparition forcée Ben Benoit Kabeyi, militant Lucha à Kenge, dans la province de Kwango .

A cet effet, la Division des Droits de l’Homme de la MONUSCO à Kisangani, dans la province de la Tshopo, demande instamment aux autorités compétentes de prendre des mesures urgentes en vue de faire cesser ces menaces et d’assurer sa sécurité ainsi que celle de sa famille, de mener des enquêtes crédibles en vue de retrouver les auteurs.

La Division des Droits de l’Homme de la MONUSCO rappelle l’urgence d’adopter la loi sur la protection des défenseurs des droits de l’homme en RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More