Tshopo : Le gouverneur Walle révoque son coordonnateur de bureau d’études pour manquement grave

0 105

Le gouverneur de la Tshopo Louis -Marie Walle Lufungula a révoqué son coordonnateur du bureau d’études Philippe Aluta de son cabinet.

Cette révocation est contenue dans un arrêté du gouverneur de province du lundi 22 mars 2021. Dans ce document le désormais ancien coordonnateur de la cellule d’étude est reproché des graves compromission dans l’exercice de ses fonctions par des actes et propos qui constituent un manquement grave à la dignité et à la probité morale auxquelles il est astreint en tant que membre d’un cabinet Politique.

D’après certaines sources du gouvernorat, depuis sa nomination au poste de coordinateur de la cellule d’étude, cet ancien ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), ne s’est jamais présenté à son nouveau poste.

Signalons que Philippe Aluta occupait au gouvernement Walle 1, le ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR). Il est parmi les ministres remerciés du gouvernement provincial. Cependant, la cellule du bureau d’étude lui avait été confié.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More