Tshopo : Plus de 100 écoles maternelles de la ville de Kisangani dotées des manuels scolaires

0 136

Plus de 100 écoles maternelles enregistrées dans le secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique dans la province éducationnelle Tshopo I (EPST/Tshopo I) sont bénéficiaires de lots des manuels scolaires pour un enseignement de base. Une donation extasiante du député national, élu de la province de la Tshopo, Abraham Boliki en séjour parlementaire qui soulage tant soit peu les défis liés aux matériels didactiques et manuels scolaires dans cette province.

La cérémonie de remise officielle de ces ouvrages scolaires a eu lieu ce samedi 20 mars 2021 à l’école Étoile Bétel, située au plateau Boyoma dans la commune Makiso en présence, des plusieurs autorités scolaires et administratives, intervenants dans le domaine de l’enseignement.

L’inspecteur principal provincial de l’EPST Tshopo I, Marcel Lonji, a au cours de cette cérémonie insisté sur l’importance de l’éducation préscolaire dans le processus du développement de la vie d’enfance, reposé sur l’ensemble l’enseignement maternelle qui assure l’épanouissement de la personnalité de l’enfant par une action éducative en harmonie avec le milieu familial.

Prenant la parole à son tour, l’élu de Kisangani, Abraham Boliki, a dit qu’il ne peut aménager ses efforts pour poursuivre ses gestes en faveur des enfants de la Tshopo. Il a, tout de même, rappelé l’importance de ces manuels de programme maternel.

“L’école maternelle est un lieu de vie sociale, comprendre les rôles qui structurent le monde à l’école c’est avoir déjà les clés de vie en société…Mon souci est de voir nos écoles être équipées non seulement en programme mais aussi en manuels de base pour l’acquisition du savoir, du savoir être, du savoir faire, du savoir devenir et le sens civique”, a t-il déclaré.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More