Tshopo : Quatre Mai-Mai arrêtés et confiés aux FARDC dans la collectivité secteur Lubuya-Bera

0 176

Quatre Mai-Mai ont été arrêtés par les élements de la Police nationale congolaise dans la collectivité secteur Lubuya-Bera, une collectivité secteur périphérique de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, a rapporté l’ACP.

Selon la source, ces quatre Mai-Mai ont été arrêtés pendant qu’ils administraient des gris-gris à quelques jeunes qu’ils ont recrutés sur place, pour les rendre, selon eux, résistants aux armés à feu et d’autres instruments tranchants, a déclaré , le chef de la collectivité-secteur Lubuya-Bera, M. Antoine Musibasiba.

Ces assaillants ont été confiés aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en vue de les mettre à la disposition de la justice, a ajouté la source.

Pour rappel, ces quatre Mai–Mai sont venus du territoire d’Ubundu, précisément dans la localité de Lowa, situé à plus de 150 km au sud- Est de Kisangani.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More