Tunisie : Le président Kais Saied décrète un couvre-feu de 19 h à 6h durant un mois

0 127

Le président tunisien Kais Saied a décrété ce lundi 26 juillet 2021 , un couvre-feu d’un mois à la suite des événements politiques de ces derniers jours, entre autres, la dissolution du parlement, la révocation du Premier ministre et de son gouvernement.

Selon l’arrêté présidentiel, Kais Saied interdit dès ce lundi 26 juillet jusqu’au 27 août 2021, la circulation des personnes et des véhicules à partir de 19 heures jusqu’à 6 heures du matin, à l’exception des cas urgents de santé et des travailleurs de nuit.

« Le président de la République, Kais Saied, a émis aujourd’hui lundi 26 juillet 2021, un arrêté présidentiel interdisant la circulation des personnes et des véhicules sur tout le territoire de la République de sept heures du soir à six heures du matin, à partir d’aujourd’hui lundi 26 juillet 2021 Jusqu’au vendredi 27 août 2021, sauf les cas de santé urgents et les employeurs de nuit, avec possibilité de modifier ce délai avec un communiqué émanant de la présidence de la République.

Par cette ordonnance présidentielle, il est interdit de transporter des personnes et des véhicules entre les villes hors des moments d’interdiction de circulation sauf pour satisfaire leurs besoins essentiels ou pour des raisons de santé urgentes. Tout rassemblement supérieur à trois personnes sur la voie publique et sur la place publique est interdit.

Ces besoins essentiels et les exigences d’assurer le bon déroulement des installations vitales conformément aux dispositions sur le contrôle des besoins essentiels et les exigences d’assurer la continuité des installations vitales dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de quarantaine généralisée », a écrit la présidence Tunisienne sur Facebook.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More