Tunisie : Le président Kais Saied échange avec la première ministre Najla Bouden

Le président tunisien, Kais Saied, a reçu ce mardi 2 novembre 2021 au Palais de Carthage, Mme Najla Bouden, Première ministre de la République de Tunisie.

La réunion a porté sur plusieurs questions générales, en particulier celles qui concernent les aspects économiques et sociaux. Le chef de l’État Saied a insisté sur la nécessité de compter sur les capacités nationales avant de rechercher des ressources extérieures.

Le président de la République de Tunisie a renouvelé l’appel à l’austérité des finances publiques et a insisté aussi sur la nécessité pour tous les citoyens de se sentir concernés par les politiques de l’État.

La réunion a également abordé la question de la justice fiscale dans la loi de finances complémentaire de 2021 et dans le projet de loi de finances de 2022, ainsi que la nécessité de poursuivre les efforts pour lutter contre tous les monopolisants et les spéculateurs.

L’ état de l’environnement à Sfax a également représenté l’un des axes de cette rencontre, où le chef de l’État tunisien a insisté sur la nécessité d’accélérer la solution horaire de ce dossier en attendant de trouver une solution définitive à la question du levée des déchets sur tout le territoire de la République.

Cette réunion a également été consacrée à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour du prochain Conseil ministériel.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More