Tunisie : Révocation du Premier ministre, du ministre de la Défense nationale et du ministre de la Justice par intérim

0 104

Le Président de la République de Tunisie, Kais Saied a pris un arrêté présidentiel dimanche 25 juillet 2021, décidant de révoquer le Premier ministre, le ministre de la Défense nationale et le ministre de la Justice par intérim, indique un communiqué du Palais de Carthage consulté ce lundi par lehautpanel.com.

Selon cet arrêté, le Président de la République, Kais Saied, a décidé de révoquer  :

  • M. Hisham Meshichi, Premier ministre et Chef du Gouvernement en charge de la gestion des affaires du Ministère de l’Intérieur,
  • M. Ibrahim El-Bartaji, ministre de la Défense nationale,
  • Mme Hasna Ben Slimane, Ministre auprès du Premier Ministre chargée de la Fonction Publique et Ministre de la Justice par intérim.

Il a également été décidé, en vertu du même arrêté, que les secrétaires généraux ou chargés des affaires administratives et financières à la tête du gouvernement et les ministères précités s’occuperaient de leurs affaires administratives et financières jusqu’à ce qu’un nouveau Premier ministre et de nouveaux membres soient nommés.

Pour rappel, la Tunisie traverse une forte crise politique depuis dimanche , quand le Président de la République a décidé, après avoir consulté le Premier ministre et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, et en application de l’article 80 de la Constitution, de dissoudre le Parlement et la révocation du Premier ministre.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More