UA : Le Président Félix Tshisekedi facilite la reprise des négociations tripartites sur le Barrage de la Renaissance à Kinshasa

0 73

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réussi, avec le concours de la Commission de l’Union Africaine, à faciliter la reprise des négociations tripartites au sujet du Grand barrage de la Renaissance Éthiopienne (GERD).

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont accepté de participer à une conférence internationale à Kinshasa, capitale de la RDC, du 4 au 5 avril 2021.

Ces trois pays ont convenu de reprendre les négociations tripartites au sujet du Grand barrage de la Renaissance Éthiopienne (GERD).

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont affirmé leur confiance en ces assises de Kinshasa sous la facilitation impartiale et neutre du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’ espoir d’aboutir à terme à une solution juste, concertée et consensuelle.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More