UA : Les éléments d’appréciation de la situation sécuritaire et politique du Mali présentés au Président Félix Tshisekedi

0 109

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce mardi 6 juillet 2021 avec M. Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères, porteur d’un message du Colonel Assimi Goïta, Président de la transition du Mali et Chef de l’État. Il s’agit d’un “message d’amitié et de fraternité” adressé au Président Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine.

M. Diop a fait savoir qu’il a, à cette occasion, présenté au Président Félix- Antoine-Tshisekedi Tshilombo, l’ensemble d’éléments d’appréciation de la situation sécuritaire et politique du moment au Mali. Il a sollicité l’accompagnement du Président en exercice de l’Union africaine, au moment où le Mali a besoin de plus de solidarité pour la réussite de la transition, laquelle doit absolument déboucher sur l’organisation des élections transparentes et crédibles.

L’homme d’État malien a indiqué qu’il a rencontré la compréhension du Président Félix- Antoine Tshisekedi par rapport à la situation au Mali dont” il a une excellente connaissance”. Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a formulé des conseils et suggestions à l’endroit de son ” jeune frère”, le Colonel Assimi Goïta, pour une meilleure conduite du reste de la transition, a conclu Abdoulaye Diop.

Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Lutundula Apala, a assisté également à cette audience.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More