Ukraine : Des sanctions de l’UE prolongées de six mois contre les 177 personnalités Ukrainiennes

Le Conseil de l’Union Européenne a prolongé des six mois ses sanctions visant les personnes responsables de porter atteinte ou de menacer l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine et des entités.
La décision a été prise vendredi 12 mars par le conseil de l’UE et ces sanctions continueront à s’appliquer sur 177 personnes et 48 entités jusqu’au 15 septembre 2021.
Ces mesures introduites pour la première fois le 17 mars 2014 font allusion aux restrictions de voyage, le gel des avoirs et une interdiction de mettre des fonds ou d’autres ressources économiques à la disposition des personnes et entités inscrites sur la liste.
D’autres mesures de l’UE mises en œuvre en réponse à la crise en Ukraine comprennent des sanctions économiques visant des secteurs spécifiques de l’économie russe, actuellement en place jusqu’au 31 juillet 2021 et des mesures restrictives en réponse à l’annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol , limitées au territoire de la Crimée et Sébastopol et actuellement en place jusqu’au 23 juin 2021.
Le Hautpanel