Ukraine : L’Allemagne demande au gouvernement russe de faciliter l’évacuation des civils à Marioupol

La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a appelé , ce jeudi 31 mars 2022, le gouvernement russe à fournir des couloirs sûrs pour que les civils puissent évacuer volontairement à Marioupol.

Dans sa déclaration Annalena Baerbock a expliqué que plus de 100 000 civils sont toujours piégés à Marioupol, dont des enfants, des femmes, des hommes et des personnes âgées. Depuis des semaines, ils vivent un cauchemar presque inimaginable sans électricité, sans eau, sans chauffage dans une ville constamment rasée par les bombes, roquettes et grenades russes.

A cet effet, la patronne de la diplomatie allemande, a noté que l’objectif de la Russie est de conquérir Marioupol à n’importe quel prix, avant d’inviter les autorités de Moscou à faciliter l’évacuation des civils.

“La Russie semble déterminée à conquérir ou à détruire la ville, quel qu’en soit le coût humain. Même si l’horrible nouvelle est la même d’un jour à l’autre, nous ne devons pas et ne perdrons pas de vue la situation de ces personnes un seul instant”, a dit Mme Baerbock.

Et d’ajouter : “Les attaques doivent être arrêtées immédiatement. Le droit international humanitaire doit être respecté. J’appelle donc le gouvernement russe à fournir des couloirs sûrs pour que les civils puissent évacuer volontairement et à fournir une aide humanitaire à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas partir”.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More