Ukraine : Volodymyr Zelensky juge nécessaire de reconnaitre “la Russie en tant qu’État terroriste”

0 239

Dans un discours vidéo adressé ce samedi 30 Juillet 2022 à la population ukrainienne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à la reconnaissance de la Russie en tant qu’État terroriste pour la défense efficace du monde libre.  

Pour le dirigeant ukrainien, cette décision rendra automatiquement difficile l’existence de l’État terroriste et coupera automatiquement divers liens politiques et commerciaux que la Russie maintiendrait autrement.

 

Voici l’intégralité du Discours :

 

Chers Ukrainiens !

Au cours de cette journée, notre État a reçu de nombreux signaux de différents pays condamnant l’acte terroriste russe à Olenivka. Le monde voit la vérité. Et je remercie tous nos partenaires qui sont prêts à s’associer pour établir toutes les circonstances de cette terrible exécution de nos prisonniers.

Toutes les preuves de ce crime commis par les occupants seront recueillies. Tout le monde est coupable, qui a approuvé, qui a organisé, qui a fustigé ces gens, qui était au courant, ils seront tous retrouvés. Mais encore, cela ne suffit pas maintenant.

Il doit y avoir des mesures juridiques de la part de la communauté mondiale contre l’État terroriste. La condamnation au niveau de la rhétorique politique ne suffit pas pour ce meurtre de masse. Quelle relation peut-être avec le terroriste après ça ? Quel genre d’affaires peut-on faire avec un tel pays ?

Les diplomates ukrainiens et tous les amis de l’Ukraine à l’étranger augmenteront encore plus leur activité pour traquer et détruire toutes ces connexions de l’État terroriste avec le monde libre, que la Russie utilise encore.

Et la reconnaissance juridique formelle de la Russie en tant qu’État terroriste, en particulier la reconnaissance par le Département d’État des États-Unis, est nécessaire non pas comme un geste politique, mais comme une défense efficace du monde libre. Cette décision rendra automatiquement difficile l’existence de l’État terroriste et coupera automatiquement divers liens politiques et commerciaux que la Russie maintiendrait autrement.

Et tout cela arrivera à cent pour cent. Il faudra le faire, ce n’est qu’une question de temps et de format pour prendre cette décision. Et plus tôt cela arrivera, moins la Russie aura le temps de faire le mal.

Il est important d’entendre exactement la même motivation maintenant pour tout notre peuple qui reste encore dans le Donbass, dans les zones de combats les plus acharnés. Il y a des centaines de milliers de personnes, des dizaines de milliers d’enfants… Beaucoup de gens refusent de partir… Mais il faut vraiment le faire. Cette décision devra encore être prise. De toute façon! Crois-moi.

Et plus tôt ce sera fait, plus les gens quitteront la région de Donetsk maintenant, moins l’armée russe aura le temps de tuer.

Par conséquent, si vous en avez la possibilité, parlez à ceux qui restent encore dans les zones de combat du Donbass. Veuillez les convaincre qu’il est nécessaire de partir, surtout s’il s’agit de familles avec enfants. Si vous avez la possibilité d’aider les personnes déplacées, faites-le.

Il y a une décision du gouvernement sur l’évacuation obligatoire de la région de Donetsk, tout est en train d’être organisé. Soutien complet, assistance complète, à la fois logistique et paiements. Nous n’avons besoin que d’une décision du peuple lui-même, qui ne l’a pas encore prise par lui-même. Allez, on va t’aider.

Nous ne sommes pas la Russie. C’est pourquoi chaque vie est importante pour nous. Et nous utiliserons toutes les opportunités disponibles pour sauver autant de vies que possible et pour limiter autant que possible la terreur russe.

À ce stade de la guerre, la terreur est l’arme principale de la Russie. Et c’est pourquoi la tâche principale de chaque Ukrainien, de chaque défenseur de la liberté et de l’humanité dans le monde est de tout faire pour isoler l’État terroriste et protéger le plus de gens possible des attaques russes.

Je suis reconnaissant à tous ceux qui se battent pour l’Ukraine ! A nos héros !

Reconnaissant à tous ceux qui sauvent notre peuple de cette terreur russe !

Nous vaincrons tout le monde !

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More