Ukraine : Zelensky demande aux sénateurs américains “la dotation de systèmes modernes de défense aérienne”

0 239

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reçu en audience, ce jeudi 7 Juillet 2022 à Kiev, les sénateurs américains Lindsey Graham et Richard Blumenthal, qui représentent les partis républicain et démocrate des États-Unis d’Amérique.

Selon la Présidence ukrainienne, Zelensky a remercié les sénateurs pour la visite en Ukraine et pour le soutien solide et tangible des États-Unis en ces temps de défis énormes liés à l’agression russe.

“Le soutien bicaméral et bipartisan est vraiment important pour l’Ukraine. Nous le ressentons, nous ressentons cette unité”, a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le président a informé les représentants du Sénat des États-Unis de la situation sur le front, certes difficile, mais contrôlée, et des plans existants dont la mise en œuvre dépend directement de la poursuite de l’intensité du soutien sécuritaire à l’Ukraine de la part des partenaires internationaux.

Au cours de la réunion, le Chef de l’Etat ukrainien a souligné séparément l’importance de créer les conditions de sécurité nécessaires qui rendraient possible le processus éducatif dans les établissements d’enseignement.

“La tâche numéro un pour nous aujourd’hui est que les femmes avec enfants puissent retourner en Ukraine d’ici le 1er septembre, afin que les enfants puissent aller à l’école, afin que les étudiants ne partent pas et puissent aller à l’université. C’est très important pour nous faire deux choses, réparer les écoles, les universités, et aussi avoir une puissante défense aérienne”, a-t-il déclaré.

À cet égard, Volodymyr Zelensky a appelé les sénateurs à soutenir la décision de doter l’Ukraine de systèmes modernes de défense aérienne.

“Tout d’abord, nous vous demandons que le Congrès soutienne l’Ukraine en matière de fourniture de systèmes de défense aérienne modernes. Nous devons assurer un niveau de sécurité du ciel tel que notre peuple n’ait pas peur de vivre en Ukraine”, a déclaré le chef de État ukrainien.

Les parties ont abordé séparément la question de l’augmentation de la pression des sanctions sur l’État agresseur. Lindsey Graham et Richard Blumenthal ont informé Volodymyr Zelensky des travaux qu’ils mènent au Sénat dans le but de faire reconnaître la Fédération de Russie comme État parrain du terrorisme.

Le président Zelensky a remercié les sénateurs pour cette activité importante et a souligné que l’Ukraine était prête à poursuivre la coordination étroite des activités avec les partenaires sur la voie des sanctions.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More